Photo de DanielleCM – Flickr |
À la suite de la période de questions et de réponses orales à l'Assemblée nationale, le député de Granby et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de ressources naturelles, François Bonnardel, a déploré mardi que le député de Chicoutimi et président du Conseil du trésor continue à dormir au gaz dans le dossier de FerroAtlantica, une compagnie minière qui pourrait injecter un milliard de dollars dans la région et générer 350 emplois de qualité.
« Cela fait depuis le début de l'année que le dossier traîne sur le bureau de Stéphane Bédard. La compagnie demande à obtenir le tarif L d'Hydro-Québec pour venir s'installer ici. Or, le ministre n'a même pas été capable de me confirmer qu'il a demandé à sa collègue des ressources naturelles de s'occuper du dossier. Stéphane Bédard doit cesser de dormir au gaz. On parle d'un projet d'un milliard et de 350 emplois payants », a déclaré François Bonnardel.
« Depuis l'élection du PQ, les investissements privés sont en chute libre. Même la ministre déléguée à la politique industrielle l'a confirmé. Du côté des investissements miniers, les ministres péquistes ont généré tellement d'incertitude que les investisseurs sont nombreux à faire part de leurs inquiétudes. On doit rassurer une industrie mal en point et rattraper les investissements perdus depuis 9 mois. À commencer par le Saguenay-Lac-Saint-Jean », a conclu le porte-parole de la Coalition Avenir Québec.
Source: UMQ