Beaconsfield se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques

0

amsterdam-916561_640-2La Ville de Beaconsfield est heureuse d’accueillir deux premières bornes de recharge à 240 volts dans le stationnement du parc Christmas sur le boulevard Beaconsfield grâce à un partenariat avec le Circuit électrique. Des espaces clairement identifiés sont strictement réservés aux détenteurs de voitures électriques.

« Nous sommes fiers de contribuer à accroître le réseau d’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques et ainsi faciliter l’adoption de ce type de transport. C’est aussi une occasion d’inviter une nouvelle clientèle sur notre territoire susceptible d’utiliser les autres services de proximité, tels que la pharmacie, la quincaillerie ou les restaurants », a souligné le maire Georges Bourelle.

Tous les véhicules électriques rechargeables en vente au Québec sont dotés d’un socle de connecteur compatible avec les bornes de recharge à 240 volts. La recharge aux bornes dans le parc Christmas est offerte à 1 $ l’heure et facturée à la minute. Ainsi, si un véhicule reste branché sur une borne pendant trois heures malgré que sa batterie soit complètement rechargée après seulement une heure, la recharge du véhicule coûtera 3 $.

Source : Marketwired

Partager.

Répondre