A propos

Une mission unique :

GaïaPresse, média objectif et indépendant dans la francophonie, vise à informer des enjeux environnementaux et incite à mener un mode de vie durable.

 

Des valeurs à notre image :
  • Respect : GaïaPresse place le respect au coeur de ses activités, celui des êtres humains, de la nature et de Gaïa, notre Terre, en prenant conscience de l’impact de chacun de ses gestes.
  • Responsabilité : GaïaPresse se veut responsable d’informer et d’analyser les enjeux environnementaux d’actualité de façon objective et ainsi d’aider ses lecteurs à se former une opinion éclairée.
  • Solidarité : La solidarité crée le changement dans la société. GaïaPresse est partie prenante de mouvements environnemental et coopératif misant sur la solidarité.

 

Un média numérique connu, vu et visité

Au cours des dernières années, GaïaPresse s’est pleinement développé comme pôle d’information dans les domaines de l’environnement et du développement durable au Québec, au Canada et dans la francophonie.

Plus de 1,8 million de pages ont été visitées depuis sa création en 2007. Notre statut de coopérative facilite la convergence entre les divers milieux actifs en environnement et l’ensemble de nos membres.

Nous travaillons avec les Chaires de recherche, des groupes environnementaux, des institutions, des citoyens engagés et des professionnels de l’environnement pour alimenter et diffuser nos contenus. Nous comptons parmi nos membres des acteurs importants du secteur de l’environnement, tels que les Conseils régionaux en environnement et des institutions d’enseignement. À ces acteurs, se joignent des leaders d’opinion, des élus et des gens d’affaire.
Pour répondre aux attentes de notre lectorat, nous publions un contenu original, notamment sous forme de :

  • Actualité quotidienne en environnement
  • Dossiers thématiques
  • Analyses
  • Couverture d’événements spécialisés
  • Diffusion de communiqués de presse
  • Webdiffusion
  • Infolettres

 

Un conseil d’administration engagé

Le conseil d’administration rassemble des gens engagés qui enrichissent GaïaPresse de leurs multiples expériences professionnelles et personnelles. Ensemble, ils veillent à la réalisation de notre mission d’informer et de vulgariser l’environnement au quotidien avec diligence et professionnalisme.

DENIS PLANTE
Président
Citoyen engagé dans les milieux environnementaux, coopératifs et communautaires depuis 40 ans
OSCAR FARRERA, MBA, M.Sc.
Trésorier ; Comité de développement des affaires
Directeur des comptes
CLAIRE HAYEK, ING, MBA
Vice-présidente ; Comité de développement des affaires
Directrice de projet en environnement et entrepreneure
HUGO LAFRANCE
Administrateur ; Comité de communication
Spécialiste en développement durable
GINETTE RIOPELLE, ING
Secrétaire ; Comité de rédaction
Chargée de projet en efficacité énergétique
JEAN-PHILIPPE LABRECQUE
Administrateur ; Comité de développement des affaires
Expert en gestion de projet, en développement des affaires et en partenariats