#Sauvons Gaïa Presse
Le média environnemental GaïaPresse lance aujourd’hui sa campagne de sociofinancement intitulée « #SauvonsGaïaPresse ». Sans l’aide du public, la coopérative de solidarité ne sera plus en mesure de publier quotidiennement des articles et analyses sur les enjeux environnementaux qui touchent le Québec, le Canada et le reste du monde, tel qu’elle le fait depuis maintenant 12 ans.
Alors que de grandes manifestations viennent de clore la Semaine de la terre, qui s’est déroulée du 22 au 27 avril, la coopérative invite la population à poursuivre la mobilisation : pour GaïaPresse, chaque jour est le Jour de la Terre.
« Alors que la gravité de la crise écologique atteint des sommets et que les changements réels se font attendre, il est notre devoir de poursuivre notre mission afin que vous soyez bien informé.e.s », affirme la présidente de GaïaPresse, Claire Hayek.
L’ACTION DÉBUTE AVEC L’INFORMATION
Le montant recueilli lors de la campagne de sociofinancement du média communautaire servira à la rémunération des journalistes et recherchistes, ainsi qu’à l’amélioration des outils communicationnels et du site Web de GaïaPresse.
Les activités de GaïaPresse (publications quotidiennes en ligne, événements spéciaux, mise en valeur de la recherche scientifique), sont portées par une équipe de professionnel.le.s engagé.e.s du milieu de l’environnement et des médias, qui donnent de leur temps et de leur énergie afin de produire de l’information diversifiée, neutre et approfondie sur des enjeux qui touchent la population.
PLUS DE 10 ANS D’EXISTENCE
Fondé en 2007, le média GaïaPresse a voulu dès les débuts offrir à son lectorat des informations pertinentes, étoffées et ancrées sur des enjeux locaux, régionaux et nationaux. Le média est suivi par des milliers de lecteurs et lectrices par mois, et ce dans plusieurs pays.
« La crise écologique mondiale est plus aiguë que jamais. Notre paysage planétaire se dégrade à une rapidité fulgurante : les ressources naturelles s’épuisent, les changements climatiques se durcissent et la biodiversité est en péril. Mais qui est concerné ? Nous le sommes tous, car la crise écologique est aussi une crise sociale. C’est pour cela que GaïaPresse veut poursuivre son engagement envers vous, nos lecteurs et lectrices, et l’environnement », déclare la présidente de GaïaPresse, Claire Hayek.
Il est possible de contribuer à la campagne #SauvonsGaïaPresse à l’adresse suivante : La Ruche – lien vers la campagne de sociofinancement
À PROPOS DE GAÏAPRESSE
GaïaPresse est une coopérative de solidarité fondée en 2007, où chaque membre a le droit de vote en assemblée générale afin de contribuer aux décisions collectives concernant la ligne éditoriale, les événements, les partenariats et l’administration de GaïaPresse. Le média publie en ligne quotidiennement des nouvelles au sujet de l’environnement et des changements climatiques.