Le toit vert du Collège de Rosemont : déjà une histoire! Trois panneaux explicatifs à la Bibliothèque

0

Montréal, le 17 février 2010 –  Le toit vert du Collège de Rosemont a vu le jour à l’été 2007. La communauté collégiale tout comme les visiteurs peuvent maintenant retracer l’histoire de cet aménagement sur des panneaux explicatifs, installés à la Bibliothèque grâce à la collaboration de notre partenaire, Les toits Vertiges.

 

Le toit vert : un véritable outil de sensibilisation à l’environnement

Rappelons que près de 10 000 pieds carrés de toiture végétale peuvent être contemplés à partir des fenêtres de la Bibliothèque.  

« L’installation de panneaux explicatifs s’inscrit naturellement dans notre démarche pédagogique et permet aux lecteurs de se familiariser avec le concept des toits verts et de juger de ses nombreuses retombées bénéfiques… tout cela de visu! Car lorsqu’on y pense, il est rare de pouvoir observer un toit! », affirme Mélanie Lacombe, technicienne en environnement au Collège d Rosemont.

Notons qu’au fur et à mesure que la réfection des toits s’impose, les toits du Collège sont convertis en « toit blanc », technologie utilisée pour refléter la lumière, contribuant ainsi à la réduction des îlots de chaleur. Près de 50 % de la superficie totale du Collège est ainsi constitué de toitures écologiques.

– 30 –

Source : Anne-Marie Lacombe, coordonnatrice aux communications
514 376-1620, poste 358, amlacombe@crosemont.qc.ca

 

Partager.

Répondre