L’auteure-compositrice-interprète, Brigitte Saint-Aubin portera l'eau avec Eau Secours!

0

La Coalition québécoise pour une gestion responsable de l’eau – Eau Secours! est heureuse d’accueillir parmi les rangs des Porteuses et Porteurs d’eau, l’auteure-compositrice-interprète, Brigitte Saint-Aubin.  
 
Auteure, compositrice et interprète, Brigitte Saint-Aubin fait partie de ces artistes multidisciplinaires.  En plus de la chanson, elle œuvre au cinéma, à la télévision et au théâtre. Avec son premier album être…, Brigitte a été en nomination pour le prix de la Relève Archambault 2007, pour le prix Félix Leclerc de la Chanson 2007 et récipiendaire de 3 coups de pouces au Festival Vue sur la relève. Elle a aussi été en 2002, la Récipiendaire de la chanson primée au Festival de Granby. Avec des thèmes tels : le temps, la réalité, les rêves, l’engagement, l’acceptation de soi, la maternité, la mort, la sensualité, Brigitte Saint-Aubin se révèle telle qu’elle est. Son deuxième album, Les rêves à l’envers, est lancé en août 2009. Construit sur des bases indie-folk-pop, ce nouveau disque s’inscrit au cœur des tendances musicales actuelles avec un son résolument moderne. 11 chansons, 11 univers, un seul voyage, celui des Rêves à l’envers.
 
Pour expliquer son engagement avec Eau Secours!, l’artiste déclare : En plus d'être essentielle à la vie, l'eau est ma boisson favorite. Je ne peux passer à côté d'une fontaine d'eau sans m'y arrêter pour savourer quelques gorgées. Malheureusement, les fontaines d'eau se font de plus en plus rares car elles sont peu à peu remplacées par des machines distributrices d'eau embouteillée, eau qui d'ailleurs provient souvent des aqueducs de grandes villes canadiennes et américaines. En plus d'utiliser inutilement du plastique, l'eau en bouteille est un pas vers la commercialisation du bien le plus primaire que nous possédons, l'eau. Je dis non à toute commercialisation de l'eau mais je dis oui à l'éducation d'une société qui n'a pas conscience de sa consommation et des méfaits d'un système de privatisation de l'eau. Cherchons ensemble des moyens de se mobiliser autour du problème de l'eau afin de trouver des solutions autres que commerciales.

L’une des chansons de Brigitte Saint-Aubin, À combien le baril, se retrouve d’ailleurs sur le 2ème CD compilation d’Eau Secours ! Les Nouvelles Vagues.
Les mots, et la musique de Brigitte Saint-Aubin s’ajoutent maintenant à ceux des 85 autres citoyennes et citoyens qui ont accepté de mettre leur intelligence et leur notoriété au service de l’eau. Ensemble,  Porteuses et Porteurs d’eau et la Coalition sont engagés dans cette mouvance que les historiens qualifieront de « Bataille de l’eau du 21e siècle ». 

Partager.

Répondre