La SNAP-VO condamne les coupes à blanc dans le parc de la Gatineau

0

 

La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP-VO) s’insurgent des coupes à blanc effectuées dans le parc de la Gatineau pour prolonger l’autoroute 5 entre Chelsea et Wakefield. Dans une déclaration récente, l’organisme dit « condamner la coupe d’arbres dans le Parc pour la construction d’une nouvelle route, une coupe qui aura pour effet de violer la limite juridique du Parc ».

« Cent 100 acres du Parc, dont nombre de forêts anciennes, seront rasés et bulldozés pour accommoder ce nouveau tronçon routier entre Chelsea et Wakefield  d’ici le 31 mars prochain », de dire la SNAP-VO.

Selon l’Agence d’évaluation  environnementale canadienne, la coupe d’arbres doit avoir lieu entre le 15 août et le 31 mars : http://www.ceaa-acee.gc.ca/050/document-fra.cfm?document=47088

Par ailleurs, pour attirer l’attention du public sur cet enjeu, la SNAP-VO organise une randonnée nature dans le secteur du lac Brown le 25 septembre à 10 h 30. Lieu de rencontre : Le stationnement no 7 du parc de la Gatineau, situé route 105 près de Wakefield.

« Nous serons parmi les derniers à faire une randonnée dans ce boisé du parc de la Gatineau, car bientôt nous ne pourrons le traverser qu’en voiture », de conclure le groupe écologique.

 

La version intégrale de la déclaration de la SNAP-VO peut être consultée sur le site suivant : www.outdoorottawa.com.

Renseignements sur la randonnée nature dans le parc de la Gatineau, secteur du lac Brown : Kaitlin Fahey, ov-volunteer@cpaws.org.

Comité pour la protection du parc de la Gatineau : 819-827-1803.

Partager.

Répondre