Cascades est fière de se démarquer une fois de plus grâce à sa triple nomination aux Pulp & Paper International (PPI) Awards 2011 qui récompensent les efforts des entreprises du secteur des pâtes et papiers à travers le monde. Doublement finaliste dans la catégorie « Produit innovateur de l'année », Cascades a séduit le jury grâce à deux nouveaux produits : le papier fin Rolland Enviro100 Satin ainsi que le papier hygiénique non-blanchi Cascades MokaMC. De plus, Emmanuel Boullay de Cascades Sonoco se classe parmi les finalistes dans la catégorie « Directeur d'usine de l'année. » La remise des prix aura lieu le 15 novembre prochain lors d'une cérémonie à l'hôtel Le Plaza de Bruxelles, en Belgique.
Cascades se réjouit de voir deux de ses produits se classer parmi les finalistes pour le prix « Produit innovateur de l'année » démontrant ainsi les efforts constants de l'entreprise en innovation et en développement de produits respectueux de l'environnement. « L'an dernier, Cascades était finaliste pour deux prix majeurs aux PPI Awards, dont la meilleure innovation de l'année pour le papier essuie-mains antibactérien. Il est très gratifiant d'être reconnu encore cette année par le PPI pour trois prix soulignant le caractère innovant et le leadership de Cascades, » mentionne M. Mario Plourde, président et chef de l'exploitation de Cascades.
Rolland Enviro100 Satin, fait de fibres 100% postconsommation, a les attributs écologiques d'un papier non-couché et une qualité d'impression saisissante, comparable à celle d'un papier couché mat. Les juges ont été séduits par la capacité du papier à se différencier de ses compétiteurs dans un marché de commodité. Il est le seul papier « hybride » avec un fini satiné offrant autant d'attributs environnementaux, soient les certifications FSC, ÉcoLogo et Procédé sans chlore, en plus d'être fabriqué à partir d'énergie locale et renouvelable, le biogaz.
De son côté, le papier hygiénique non-blanchi Cascades Moka contient 100% fibres recyclées dont 80% est constitué de fibres postconsommation, et 20% provient de la récupération de boîtes en carton ondulé. Une analyse du cycle de vie a démontré que ce nouveau mélange de pâte a une empreinte écologique d'au moins 25% plus faible que la pâte utilisée dans les autres papiers hygiéniques de Cascades, également fabriqués de fibres 100% recyclées et blanchies sans chlore.
Finalement, la nomination d'Emmanuel Boullay de Cascades Sonoco à Birmingham (Alabama) dans la catégorie « Directeur d'usine de l'année » démontre le leadership d'un des gestionnaires de l'entreprise qui a réussi l'implantation de projets profitables et motivateurs, tel celui d'usine zéro déchet.
« Les PPI Awards en sont maintenant à leur troisième année d'existence et la qualité ainsi que la quantité des participants est meilleure que jamais. Cette année, les inscriptions viennent de partout dans le monde : des États-Unis à la Chine et de l'Europe jusqu'à l'Amérique du Sud. Faire partie des finalistes est une réalisation énorme pour toutes les entreprises En raison du haut calibre des candidatures que nous avons reçues, faire partie des finalistes est une réalisation énorme pour toutes les entreprises retenues », a commenté Mark Rushton, éditeur du magazine PPI et président du jury. (Groupe Cascades)
Cascades est trois fois finaliste aux Pulp & Paper International Awards 2011
0
Partager.