Utilisation du gaz naturel liquéfié comme carburant de remplacement dans le secteur des transports lourds

0

 

Le gouvernement du Québec a annoncé qu'une aide financière de près de 1,8 M$ était accordée à Gaz Métro Solutions Transport pour un projet de démonstration technique et économique d'utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant de remplacement dans le secteur des transports lourds, un projet estimé à près de 5,4 M$.
 
Le projet annoncé consiste à remplacer le diesel par le gaz naturel liquéfié, pour 180 camions de la compagnie Transport Robert. Le projet a plus précisément pour but d'adapter le processus de ravitaillement des camions par temps froid, d'assurer la sécurité des infrastructures de ravitaillement et d'optimiser la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à l'utilisation du GNL. La démonstration se fera sur le corridor Autouroute-20  Highway-401 entre Québec et Toronto. L'analyse se poursuivra jusqu'en juillet 2013.
 
L'aide gouvernementale de près de 1,8 M$ est offerte en vertu du Programme de démonstration des technologies vertes visant la réduction des émissions de GES – Technoclimat. Ce programme du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune découle du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC).
Partager.

Répondre