Le gouvernement du Canada se réjouit de l’investissement dans l’avenir énergétique du pays

0

L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, et l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la région de la Nouvelle-Écosse, ont accueilli avec satisfaction l’annonce d’un nouvel engagement majeur dans les ressources énergétiques extracôtières du Canada. En effet, l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers a annoncé aujourd’hui que Shell Canada Limitée est l’adjudicataire de quatre parcelles cadastrales situées au large des côtes de la Nouvelle-Écosse, comme suite de la soumission de 970 millions de dollars sur des activités de prospection en mer.

« Le secteur de l’énergie va demeurer une grande source de prospérité pour le Canada, une source d’emplois et de développement économique pour les collectivités d’un bout à l’autre du pays, a dit M. Oliver. Nous sommes heureux de cet investissement considérable dans notre industrie de l’énergie. C’est la soumission la plus importante dans la région. »

« Cette soumission est une manifestation de l’intérêt renouvelé dans le potentiel de pétrole extracôtier de la Nouvelle-Écosse, qui pourrait être de l’ordre de 8 milliards de barils de pétrole, a dit M. MacKay. L’exploration au large des côtes de la Nouvelle-Écosse garantit que notre secteur de l’énergie demeure dynamique et qu’il y a création d’emplois dans nos collectivités. C’est un temps vraiment excitant pour tous les Néo­Écossais. »

Les parcelles cadastrales se situent à 200 km au large de la côte sud­ouest de la Nouvelle-Écosse. L’Office délivrera les permis d’exploration à Shell Canada Limitée à compter du 1er mars 2012, sous réserve de l’approbation ministérielle définitive des gouvernements fédéral et provincial.

L’Office continuera d’assurer le développement responsable et durable de ces ressources extracôtières, tout en protégeant la sécurité des travailleurs et l’environnement. Pour en savoir plus, consulter le site Web de l’Office, au www.cnsopb.ns.ca.

 

Source: Ressources naturelles Canada
 

Partager.

Répondre