Dans un mémoire qu'elle présentait hier matin en commission parlementaire sur le projet de loi no 34 – Loi pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires, la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) a demandé la mise en place d'une Table métropolitaine Québec-CMQ. Cette Table servirait de lieu de concertation et de coordination des actions provinciales et municipales en matière d'aménagement et de développement du territoire pour la région métropolitaine de Québec.
La Communauté métropolitaine de Québec propose que la Table réunisse les ministres responsables des deux régions administratives de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches ainsi que le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, qui en assumerait la présidence.
La CMQ serait pour sa part représentée par son président, le maire de Québec, par sa vice-présidente, la mairesse de Lévis ainsi que par les préfets des MRC de La Côte-de-Beaupré, de La Jacques-Cartier et de L'Île-d'Orléans.
Source: Union des municipalités du Québec