Les ministres de l’Environnement et les hauts responsables des pays membres de l'OCDE, ainsi que ceux de l’Union Européenne, du Brésil, de la Chine, de la Colombie, de l'Indonésie, de la Russie et de l'Afrique du Sud viennent d’achever une fructueuse réunion de deux jours à l'OCDE.
Au cours de celle-ci, ils ont débattu et échangé à propos de leurs plans d’action nationaux respectifs concernant le rapport coût-efficacité des politiques de croissance verte pouvant stimuler l'économie, créer des emplois et empêcher toute nouvelle dégradation de l'environnement à venir.
Les ministres ont également adopté une Déclaration de politique générale pour préparer leur entrée à la Conférence des Nations unies sur le développement durable en juin (RIO+20).
Le Secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría, a conduit une table ronde, avec les ministres de l’Environnement et les hauts fonctionnaires, fondée sur les conclusions et les recommandations issues des Perspectives de l'environnement de l'OCDE à l'horizon 2050, notant la manière dont leur pays ont mis, ou envisagent de mettre en œuvre, les politiques énoncées dans les Perspectives.
Pour davantage de renseignements concernant la Ministérielle, voir : www.oecd.org/environnement/ministerielle.
Source: OCDE