La Ville de Gatineau a adopté l’inclusion d’un volet écoresponsable à sa politique d’approvisionnement. Ainsi, elle encadrera davantage les activités d’approvisionnement dans une perspective de développement durable.
« Depuis plusieurs années, Gatineau fait de nombreux gestes écoresponsables dans sa gestion opérationnelle comme l’implantation du compostage dans ses bâtiments, l’achat de véhicules hybrides, la réduction de l’utilisation du papier et l’adoption de la certification LEED pour ses nouveaux édifices. Cette nouvelle démarche permettra à la Ville d’aller encore plus loin en ce sens en priorisant des produits et des services ayant une incidence moindre sur l’environnement. Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont participé à l’élaboration de cette nouvelle pratique écoresponsable », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Le volet écoresponsable vise à réduire à la source les effets négatifs que peuvent occasionner certains produits sur l’environnement. Les objectifs et les cibles visés par l’application du volet écoresponsable sont intégrés dans un plan d’action triennal.
Le volet écoresponsable sera considéré dans tous les documents, les demandes d’approvisionnement, ainsi que les propositions d’affaires.
Source: Union des municiaplités du Québec