30 tonnes amassées lors de la Collecte verte… un record à Québec!

0

L’entreprise 1-800-GOT-JUNK? Québec a amassé incroyablement plus de 30 tonnes d’appareils à pile ou à fil hier, soit pratiquement le double de la dernière collecte de l’automne dernier. La Collecte verte, cette initiative écologique organisée à l’occasion du Jour de la Terre, se tenait dans le stationnement d’Ameublements Tanguay situé sur le boulevard de l’Ormière et a permis à plus de 600 citoyens de Québec de se débarrasser d’environ 150 verges cubes d’équipements électriques, électroniques et informatiques désuets, soit l’équivalent de deux camions-remorques de 53 pieds de long.

« En tant qu’entreprise d’enlèvement d’encombrants, notre responsabilité et notre souci de l’environnement sont très importants. La Collecte verte est un moyen supplémentaire de faire notre part pour la planète. Nous avons offert la possibilité aux citoyens de Québec de se débarrasser de matériel qui se serait probablement retrouvé à la poubelle, donc à l’enfouissement, et nous sommes heureux de voir qu’ils ont répondu de façon exceptionnelle cette année à l’occasion du jour de la Terre », explique M. Martin Rivard, initiateur de La Collecte verte et propriétaire de la franchise 1-800-GOT-JUNK? Québec.

Grâce à la collaboration d’Arteau Récupération et AIM Québec, la totalité des items ramassés pendant cette journée sera recyclée. «Ainsi, nous empêcherons les pièces qui composent les appareils à pile ou à fil contenant parfois des produits chimiques de contaminer les sols. Il s’agit d’un objectif central de La Collecte verte », ajoute M. Rivard. Il tient à remercier les précieux partenaires de l’événement : Arteau Récupération et AIM Québec, Chapiteaux Tentation, Ameublements Tanguay, Location d’outils Simplex, IGA, Tim Hortons, le Journal de Québec et le 93,3 FM.
En tant que participant, M. Pierre Dion de Québec a gagné une valeur de 600 $ en services de 1-800-GOT-JUNK? Québec, soit l’équivalent d’un camion rempli de rebus divers.

 

Source: 1-800-GOT-JUNK?

Partager.

Répondre