C’est la semaine dernière, sur les promenades Sainte-Catherine et Ontario, qu’a débuté la saison 2012 d’enlèvement de graffitis de Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ). Une première équipe est déjà sur le terrain et une seconde escouade suivra avant la fin du mois. Nouveauté cette année : pour la première fois, nous compterons une fille dans l’équipe des techniciens en enlèvement de graffitis.
L’an dernier plus de 15 500 m2 de graffitis ont été enlevés, ce qui représente plus de 2 terrains et demi de Football ! Cette année la barre est plus haute car nous visons l’enlèvement de plus de 20 000 m2 de graffitis. L’enlèvement de graffitis est déterminant afin de créer un climat de sécurité dans le quartier, de diminuer la recrudescence d’autres graffitis et de permettre au bâtiment de garder leur valeur immobilière.
L’implication citoyenne est également primordiale pour assurer la diminution des graffitis. Les propriétaires et les locataires qui sont victimes de graffitis sur leur bâtiment peuvent communiquer avec nous pour connaître la marche à suivre pour l'enlèvement des graffitis.
Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur est une entreprise d’économie sociale qui effectue des interventions environnementales avec la communauté. Le but de ces interventions est d’offrir aux citoyens des services environnementaux durables et collectifs. Le service d’enlèvement de graffitis est l’un des multiples mandats de YQQ.
Source: YQQ