La pétition électronique « Protection de l’écosystème du bassin de Chambly » mise de l’avant par le Collectif pour le parc du bassin de Chambly et parrainée par le député Bertrand St-Arnaud sur le site de l’Assemblée nationale du Québec s’est conclue le 13 avril avec 2069 signatures, dont 1179 ont été recueillies par voie électronique et 890 en format « papier », récoltées dans les rues et les magasins de notre communauté.
« Comme il est habituellement convenu que derrière chaque signataire il y a au moins dix sympathisants silencieux, on peut présumer qu'il y aurait plus de 20 000 citoyens en faveur de notre proposition. Cela confirme l’unanimité de la communauté régionale à l’égard de la conservation de ses milieux naturels riverains et sa préférence pour un développement durable, respectueux de l’environnement. Tous nos signataires et sympathisants font partie de la solution!» fait remarquer Jean-Marie Balard, co-porte-parole du Collectif.
Le Collectif, fort du soutien du député St-Arnaud, ainsi que de tous celles et ceux qui ont pris le temps de signer se dit très encouragé dans la justesse de sa proposition. Il faut également remarquer l’engagement particulier de plusieurs commerces de notre région qui ont hébergé la pétition papier, soit : Pour une Planète verte, les Jardins Dévas, et Oasis Santé, de Chambly, le Dépanneur Servi Express de St-Mathias et toutes les pharmacies Jean Coutu, Brunet, Familiprix et Uniprix.
« Nous sommes également très reconnaissants envers les personnes qui ont fait la promotion de la pétition dans les lieux publics et dans leur entourage, ainsi qu’envers nos journaux locaux», ajoute Lorraine Moquin, co-porte-parole du Collectif. « Merci à tous! Il reste beaucoup d’étapes à franchir, mais grâce à vous, les portes vont continuer à s'ouvrir en haut lieu! »
Dans la matinée de mercredi le 18 avril, notre député Bertrand Saint-Arnaud fera le dépôt officiel de la pétition à l'Assemblée nationale du Québec juste avant la période des questions et il y aura retransmission en direct sur la chaîne télé de l'Assemblée Nationale.
Source: Collectif pour le parc du bassin de Chambly