Collecte des matières résiduelles organiques

0

Après avoir pris connaissance d’une analyse des coûts de revient de la collecte des matières résiduelles organiques (MRO) à contrat ou en régie, les membres du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke ont choisi la seconde option, et ce, pour les cinq prochaines années.

En effet, selon l’étude commandée par le comité exécutif au Service des infrastructures urbaines et de l’environnement, la collecte des MRO en régie, de la fin 2012 jusqu’en 2017, permettrait à la Ville de Sherbrooke de réaliser une économie budgétaire de l’ordre de 1 274 000 $. Ce résultat comprend les frais directs associés à ce service, notamment les frais de main-d’œuvre (huit nouveaux cols bleus et les avantages sociaux); l’acquisition, l’opération et l’entretien de huit nouveaux camions-tasseurs; l’embauche, si nécessaire, de deux nouveaux mécaniciens; l’aménagement de lieux physiques d’entreposage.

Le processus de mise en œuvre de la collecte des MRO en régie se fera dès mai 2012 pour permettre le début de la collecte par la Ville de Sherbrooke dès décembre prochain.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre