Dans le but de protéger l'environnement et de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval veut promouvoir, auprès de son personnel, des modes de transport beaucoup moins polluants que le voiturage en solo. C'est pourquoi il vient d'adhérer au nouveau service STL Solution mobilité durable.
Ce nouveau service, offert par la Société de transport de Laval (STL), s'adresse aux entreprises et organismes soucieux d'une gestion plus efficiente des déplacements de leurs employés.
« Nous souscrivons pleinement aux principes des transports actif et collectif dans une perspective de développement durable, a expliqué France Ferron, directrice adjointe aux ressources techniques du CSSS de Laval. Avec l'aide de la STL, nous voulons faire évoluer les habitudes et comportements de nos employés pour les inciter à utiliser davantage l'autobus, le métro et le vélo, ou à se tourner vers le covoiturage. »
Les spécialistes de la STL accompagneront les autorités du CSSS tout au long de cette démarche, depuis l'établissement du diagnostic jusqu'à la mise en place des mesures retenues. Le CSSS de Laval compte pas moins de 7 000 employés, répartis dans 18 installations (hôpitaux, CLSC, CHSLD et autres).
« Nous sommes heureux et fiers de placer notre expertise au service d'un employeur aussi important, a souligné Jean-Jacques Beldié, président de la STL. Ce sera pour nous l'occasion de tester nos méthodes et de les raffiner pour en maximiser la portée. »
Source: UMQ