Programme d'infrastructures Québec-Municipalités – Norbert Morin annonce une aide de 95 538 $ pour le projet de parc-école municipal Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace

0

Le député de Montmagny-L'Islet et vice-président de la Commission de l'aménagement du territoire, monsieur Norbert Morin, annonce au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, monsieur Laurent Lessard, que la Municipalité de Cap-Saint-Ignace pourrait bénéficier d'une aide financière gouvernementale pouvant atteindre 95 538 $ pour le projet de parc-école municipal Monseigneur-Sirois. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

Cette aide gouvernementale permettra de compléter l'aménagement du terrain du parc-école municipal Monseigneur-Sirois afin de rendre le site accessible à tous. Le projet prévoit notamment la réalisation de travaux de drainage et d'excavation, l'asphaltage et le marquage du terrain, l'installation de modules de jeux et de mobilier urbain ainsi que l'aménagement paysager.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les citoyennes et les citoyens puisque la réalisation de ce projet viendra combler différents besoins exprimés par la collectivité. À terme, la Municipalité de Cap-Saint-Ignace sera dotée d'un parc récréatif adapté à sa réalité, dont la communauté pourra profiter pour de nombreuses années à venir », a souligné le député Norbert Morin.

« Notre gouvernement va de l'avant afin de léguer aux municipalités du Québec des infrastructures de qualité, ces outils indispensables pour relever les défis de l'avenir. Grâce à la réalisation de ce projet, les citoyens de Cap-Saint-Ignace auront accès à des installations récréatives modernes et sécuritaires. Investir dans nos infrastructures, c'est investir dans le développement durable, dans l'avenir et dans le patrimoine collectif du Québec. Notre gouvernement encourage la population à adopter un mode de vie sain et actif », a fait savoir le ministre Laurent Lessard.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement estimé actuellement à environ 143 300 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. La contribution du gouvernement du Québec pourrait atteindre 95 538 $, conformément aux exigences prévues à cette étape. La Municipalité de Cap-Saint-Ignace participe au projet pour un montant de 47 762 $.

L'aide gouvernementale accordée à la Municipalité de Cap-Saint-Ignace s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 44,18 milliards de dollars pour la période de 2011-2016, dont 2,7 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre