Centre de tri et d'enfouissement Écoservices Tria de La Prairie – Le Parti Québécois a fait bouger les choses

0

Le député de L'Assomption et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement, de développement durable et de parcs, Scott McKay, constate que son intervention à l'Assemblée nationale le 29 mai dernier aura permis à l'entreprise Écoservices Tria d'en arriver à une entente avec le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) afin de disposer d'un amas de bois incendié dégageant de fortes odeurs incommodant les résidants des alentours à La Prairie.

« Le député local, François Rebello, a été incapable de régler le problème. J'ai moi-même rencontré les dirigeants d'Écoservices Tria et les citoyens touchés par les émanations nauséabondes. Vingt-quatre heures plus tard, j'interpellais le ministre Pierre Arcand au Salon bleu. Je suis heureux d'apprendre que notre intervention a donné des résultats et que le ministre a posé les gestes qui s'imposaient », a déclaré le député du Parti Québécois.

« Dans ce dossier, tout le monde désirait régler la situation le plus rapidement possible. Tant la compagnie que les élus et les citoyens de Candiac et de La Prairie souhaitaient que le MDDEP agisse promptement. L'actuel député de La Prairie n'a pas joué son rôle. Le Parti Québécois entend maintenir la pression pour que le ministre Arcand fasse respecter les conditions du décret autorisant l'exploitation de ce site. Le ministre doit aussi cesser de poser des obstacles bureaucratiques aux mesures de protection environnementale souhaitées », a conclu Scott McKay.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre