Lancement de la Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux

0

Pour l’été 2012, la Ville de Sainte-Julie porte le flambeau de la 6e édition de la Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux et s’associe à l’Association pulmonaire du Québec, initiatrice de cette activité nationale. Son rôle sera d’inciter toutes les villes du Québec à y participer activement.

« Comme porte-parole de cette campagne, je transmets dès cette semaine une lettre à tous mes collègues, mairesses et maires des 1 133 villes et MRC du Québec pour que chacun planifie, dans son milieu, des activités de sensibilisation et d’arrachage de cette herbe néfaste pour la santé de milliers de Québécois », a annoncé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy. Cet été, notre plan d’action de campagne comporte deux volets : un de sensibilisation et un autre d’arrachage et de coupe intensive. Nous allons multiplier les efforts pour mieux faire connaître l’herbe à poux et les dommages qu’elle peut occasionner. »

Cette année, les efforts de sensibilisation au phénomène seront multipliés par l’organisation de diverses activités qui permettront à encore plus de citoyens de reconnaître la plante et de pouvoir l’arracher eux-mêmes au moment opportun, réduisant d’autant ses effets négatifs. Il faut savoir qu’annuellement près de 17% de la population québécoise souffre d’allergies dues à l’herbe à poux. Loin d’être éradiquée, cette plante continue de nuire à la qualité de l’air lorsqu’elle libère des millions de grains de pollen, particulièrement vers la fin juillet.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre