Fière lauréate de Cœur Vert 2012, Transfert Environnement (TE) s’est vu récemment décerner ce prix pour son approche de gestion responsable et le développement de son capital humain à l’initiative du comité sectoriel de main-d’œuvre de l’environnement d’EnviroCompétences.
Reconnue pour ses pratiques innovantes, TE contribue au développement de l’industrie de l’environnement depuis 1987. Son engagement renouvelé envers l’épanouissement et le perfectionnement de ses professionnels se traduit par une détermination à créer et à maintenir des emplois de qualité en environnement, ainsi que par une volonté d’innovation en matière de gestion du capital humain en entreprise. À titre d’exemple, TE s’est dotée d’un cadre de développement – le projet « fierTÉ » – centrée sur le bien-être, l’avancement et le perfectionnement de ses professionnels consultants.
« C’est avec grande satisfaction que TE reçoit cette reconnaissance d’EnviroCompétences pour ses pratiques novatrices dont l’approche est le fruit d’une concertation avec l’ensemble de l’équipe pour bâtir une entreprise qui reflète leurs valeurs et leurs aspirations », a souligné M. Cédric Bourgeois, président de TE. « Heureux et pleinement investis dans la mission de l’entreprise, nous sommes des passionnés et donnons le meilleur de nous-mêmes pour le bénéfice de nos clients, soit les promoteurs et les collectivités hôtes de projets », a témoigné Mme Janis Crawford, chargée de projets.
Selon EnviroCompétences, l'approche de gestion et de développement du capital humain chez TE est un exemple à suivre pour les autres entreprises et organismes de ce secteur. L’événement Lauréats Coeur Vert, qui a eu lieu pour une deuxième année consécutive, a récompensé cette année pas moins de 24 organisations au cours de son assemblée générale annuelle.
TE est également récipiendaire du prestigieux Prix de l’employeur de l’année en environnement au Canada, de l’organisation ÉCO-Canada, remis pour la première fois cette année à une entreprise du Québec.
Rappelons que la mission de Transfert Environnement est de créer des ponts sociaux entre les promoteurs et les collectivités à l’aide de mécanismes de participation publique afin de favoriser le dialogue, le partage d'information et l'implication de tous les intervenants dans le cadre du développement et de la mise en œuvre de projets. TE œuvre notamment dans les domaines énergétique, minier, agroalimentaire, des transports et des matières résiduelles.
Source: Transfert Environnement