La Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka célèbre le cinquième anniversaire de l'obtention du statut de l'UNESCO en septembre prochain.
Dans le cadre de ces célébrations, la Grande Corvée des Monts Groulx, lance le coup d'envoi d'une série d'activités qui seront bientôt dévoilées.
Photo de Jonathan Desjarlais – Tous droits résérvés |
La RMBMU, en collaboration avec les Amis des Monts Groulx, invitent donc les amants de la nature à vivre l'expérience de la Grande corvée annuelle des Monts Groulx du 31 août au 3 septembre 2012.
Au menu: entretien et aménagement des sentiers, ateliers de création (bienvenue aux artistes!), détente dans la cabane à suer et épluchette de maïs nordiques, randonnée sur les sommets et rencontres.
N'oubliez pas : vos outils (pelle, hache, sciotte, scie mécanique), votre bouffe, le nécessaire de camping, vos instruments de musique, vos histoires et vos contes.
Nous offrons le transport organisé à partir de Montréal, Baie-Comeau et d'une autre ville au besoin. Pour plus d'informations, contactez-nous au 418-287-5471.
Photo de Marie-Pierre Clavette – Tous droits résérvés |
Pour ceux qui ne covoiturent pas, le lieu de rencontre sera sur la gravière au km 336. Signalisation sur place.
Les monts Groulx sont situés à l'est du réservoir Manicouagan, à environ 300 km au nord de la ville de Baie-Comeau. Ils ont été nommés en 1967 en l'honneur du chanoine Lionel Groulx tandis que les Innus les appellent Uapishka, mot qui signifie "sommets blancs". Les principaux sommets sont le mont Veyrier (1 104 m) et le mont Lucie (1 095 m).
Source: RMBMU