1000 jeunes arrivent à Ottawa pour réclamer des solutions justes aux crise du climat et de l'économie

0
Photo de Mikey G Ottawa – Flickr

Du 26 au 29 octobre, 1000 jeunes Canadiens et Canadiennes seront rassemblés à Power Shift 2012 afin de demander du gouvernment fédéral qu’il réduise de manière agressive les émissions de CO2 et qu’il sanctionne les corporations dont les activités alimentent les changements climatiques. Ce rassemblement s’inscrit dans la même veine que les manifestations contre les sables bitumineux sur la côte ouest et le mouvement du « printemps érable » au Québec.

La conférence Power Shift 2012 débute le vendredi 26 octobre, se poursuit avec une conférence de presse samedi matin et se termine le lundi 29 octobre par un grand rallye pour demander que le gouvernment fédéral arrête de subventionner l’industrie des combustibles fossiles au coût de 1,4 milliards de dollars annuellement et qu’il investisse plutôt dans les énergies renouvelables, les emplois « verts » et les programmes sociaux.

« Nous sommes rassemblés pour envisager une société qui priorise la santé et le bien-être de toutes les communautés, pour aujourd’hui et demain, qui respecte les limites des sytèmes écologiques. Nous sommes lasses des gouvernements et des corporations qui mettent en opposition la croissance économique et l’environnement. Pour s’attaquer à la crise climatique, nous avons besoin d’une redistribution du pouvoir afin de créer une société plus équitable, » dit Kathryn Lennon, une organisatrice de l’Alberta et porte-parole pour Power Shift 2012.

 

La conférence de quatre jours offre plusieurs opportunités pour les médias :

  • Conférences présentées par Naomi Klein, Winona LaDuke, Bill McKibben et plusieurs autres
  • Panels, ateliers et formation de militants sur la désobéissance civile et le lobbying notamment
  • Une « Marche pour la justice climatique : Trick or Treat » pour réclamer la fin des subventions de 1,4 milliards de dollars annuellement des corporations les plus riches et les plus sales au monde

 

Source: PowerShift Canada

Partager.

Répondre