Des ruelles inaugurées sur le Plateau-Mont-Royal

0
Image de Noéma Pérez  – Flickr

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a inauguré hier à 17 h les six nouvelles ruelles vertes réalisées au cours des derniers mois par Nature-Action Québec dans le cadre du programme Éco-quartier. L’inauguration a eu lieu dans la ruelle située entre l’avenue Laurier Est et les rues Masson, Chabot et Cartier. « Pour plusieurs, la ruelle constitue un véritable milieu de vie, à la fois lieu de rencontre et terrain de jeu. En la verdissant, elle devient aussi un lieu de participation citoyenne : l'appropriation de l'espace public prend alors un tout autre sens, a mentionné Luc Ferrandez, maire de l’arrondissement. Je tiens donc à saluer l'apport de tous les résidants qui ont contribué au verdissement des ruelles ainsi que le travail essentiel d’éducation, de coordination et, surtout, de mobilisation accompli par notre éco-quartier. »

« Depuis 25 ans, nous participons à la réalisation de tels projets à travers la province et nous en sommes très fiers. Ces aménagements ont un réel impact sur l’environnement et sur la qualité de vie des citoyens » a souligné Pascal Bigras, directeur général de Nature-Action Québec.

Les ruelles qui ont été verdies cette année sont situées à l'intérieur des périmètres suivants :

– la rue Édouard-Charles, l’avenue du Parc, le boulevard Saint-Joseph Ouest et la rue Hutchison;

– les rues Messier, Parthenais, Rachel Est et De Courville;

– la rue De la Roche, le boulevard Saint-Joseph Est et les rues De Brébeuf et Gilford

(tronçon est-ouest).

– les rues Resther, De Bienville, Saint-Hubert et Gilford (tronçon est-ouest);

– l’avenue Laurier Est, la rue De La Roche, le boulevard Saint-Joseph Est et l’avenue

Christophe-Colomb;

– les rues Masson, Chabot, Laurier Est et Cartier.

 

Cette année, 180 000 $ a été investi par l’arrondissement dans le programme Éco-Quartier pour des projets de verdissement, de bonification et de propreté dans les ruelles du Plateau. L’évènement était précédé par une visite à pied de quatre de ces ruelles. Le départ se faisait à la station de métro Mont-Royal à 16 h et se terminait sur les lieux de l’inauguration.

 

Source: Nature-Action Québec

Partager.

Répondre