Photo de -AX- – Flickr |
L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) félicite chaleureusement la ministre de l'Énergie, Martine Ouellet et le gouvernement du Québec pour la décision rendue publique hier de fermer définitivement la centrale nucléaire Gentilly-2. Le Québec a fait preuve de réalisme, de vision et de détermination pour notre avenir énergétique. La fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 est un geste responsable tant sur le plan environnemental que financier et ce, pour la population québécoise d’aujourd’hui et ses générations futures.
Sous le leadership de Mme Ouellet, le Québec prend la voie d'un développement énergétique responsable. Le Québec sort du nucléaire : ici, le temps est donc enfin arrivé de dire OUI aux énergies renouvelables et NON aux énergies redoutables.
Chapeau à madame Marois et son gouvernement qui font preuve d'audace, de détermination et d'une vision claire d'un avenir énergétique cohérent au point de vue écologique, responsable au point de vue économique et solidaire au point de vue social.
Source: AQLPA