Image: Courtoisie |
La première collecte de livres du député de Repentigny Scott McKay, tenue week-end dernier à l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets, a été un grand succès grâce à la participation enthousiaste des citoyens. « Nous avons reçu tellement de dons que nous pourrons non seulement répondre aux besoins des quatre organismes que nous voulions soutenir, mais aussi faire le bonheur de quelques autres », résume le député avec enthousiasme.
Rappelons que les citoyens ont été invités à poser un bon geste pour l’environnement en faisant don de leurs livres, dictionnaires et magazines usagés au député. Celui-ci s’occupe maintenant de les répartir entre quatre organisations ciblées de la circonscription, soit les scouts de la 148e Notre-Dame-des-Champs, l’organisme d’alphabétisation L’Univers des mots, la résidence Claire-Marchand et le Centre de formation La Croisée.
« En tout, notre collecte aura permis de donner une deuxième vie à près de 700 kilos de matériel », calcule le député. Le député a été particulièrement frappé par la participation des gens : « Tout le monde a vraiment été formidable. Certains étaient surpris que je me présente moi-même aux portes.. Bien oui, je tenais à profiter de cette occasion pour échanger avec les citoyens! »
« Bon nombre de personnes nous ont donné des livres carrément neufs, poursuit le député. Et ce n’est pas fini, car les gens continuent de nous écrire et d’appeler. » Pour l’instant, les besoins sont largement comblés. « Nous pourrions prendre encore des livres pour enfants en assez bon état pour être offerts en cadeau, signale le député. Mais actuellement, nous invitons surtout les organismes qui souhaitent être les bénéficiaires de notre collecte de l’an prochain à communiquer avec nous. Car c’est sûr que nous renouvellerons l’expérience! »
Source: Bureau du député de Repentigny