La Ville de Montréal annonce son intention d'adhérer au Circuit électrique

0
Photo de AMT – Agence métropolitaine de transport – Flickr

La Ville de Montréal a annoncé son intention d'adhérer au Circuit électrique en vue du déploiement en 2013 de plusieurs bornes de recharge publiques pour véhicules électriques sur son territoire.

« Ce projet se veut un pas de plus vers l'atteinte de notre objectif de réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre de la collectivité montréalaise d'ici 2020 par rapport à 1990. Le réseau de bornes de recharge qui sera mis en place graduellement, en étroite collaboration avec les arrondissements intéressés, incitera les Montréalais à considérer sérieusement le choix de ce type de véhicules »,a indiqué monsieur Alan De Sousa, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs.

Dans le cadre du Circuit électrique, la Ville de Montréal permettra à ses arrondissements d'acquérir et de déployer des bornes de recharge. La Ville et les arrondissements intéressés choisiront les emplacements offrant le plus de potentiel afin d'assurer la meilleure répartition géographique des bornes. Plus d'une dizaine d'arrondissements ont déjà manifesté de l'intérêt.

En plus des bornes qui seront éventuellement déployées hors rue, un projet-pilote visant l'installation de bornes de recharge sur rue sera mis de l'avant au centre-ville de Montréal. Ce projet-pilote sera l'occasion de déterminer la nature et l'envergure des besoins liés à la recharge publique sur rue. Il s'agira d'une première au Québec et au Canada.
 

Source: UMQ

Partager.

Répondre