Photo de Kamira Husky – Flickr |
La Ville de Beauharnois en collaboration avec le Centre des moissons a entamé officiellement lundi dernier son important projet de plantation au sud du Bois Robert, lequel est situé le long de la rivière Saint-Louis, à proximité de la nouvelle autoroute 30 et du Parc industriel.
Ainsi, ce sont 1800 arbres qui seront plantés au cours des deux prochaines semaines sur une superficie de 4400 m2. « L’intention de reboiser une partie du bois Robert avait été exprimée par le Conseil municipal lors de la campagne électorale de 2009 et cette réalisation permettra certainement de sensibiliser les citoyens à la valorisation et à la préservation de la richesse naturelle locale », a mentionné le maire Claude Haineault.
Ce dernier a tenu à préciser que ce projet grandiose de développement durable s’inscrit également dans le processus d’aménagement du nouveau parc industriel de la Ville de Beauharnois : « En créant une importante ceinture verte, la Ville de Beauharnois s’assure ainsi de préserver et d’agrandir ce milieu naturel extraordinaire qu’est le Bois Robert, tout en créant une zone tampon entre le Parc industriel et le Parc Tisseur ».
Source: UMQ