Depuis près de 3 mois, deux municipalités rurales de la MRC de Beauharnois-Salaberry bénéficient d'un tout nouveau service de transport collectif s'inscrivant dans le cadre d'un projet- pilote.
En collaboration avec la MRC Le Haut Saint-Laurent et son service de Taxibus, la MRC de Beauharnois-Salaberry rend en effet disponible, dans le cadre de cette initiative, un tout nouveau service de transport collectif adressé exclusivement aux citoyens des municipalités de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de- Gonzague.
Les résidents des deux municipalités rurales peuvent bénéficier, sur réservation préalable, d’un service de transport personnalisé s’arrêtant directement à leur porte. Le service est accessible 7 jours par semaine, entre 7 h et 21 h, pour un coût moyen variant de 4 à 5 $ pour un déplacement origine-destination (l’aller-retour étant à coût double). À ce tarif, les usagers des deux municipalités peuvent se rendre, soit à Salaberry-de-Valleyfield ou encore dans l’une des 13 municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent.
Source: UMQ