La Fondation de la faune célèbre ses 25 ans d'activité

0

 

Le 1er novembre dernier, la Fondation de la faune du Québec célébrait ses 25 ans d’activité lors d’un coquetel dînatoire tenu à l’Aquarium du Québec, en présence de monsieur Daniel Breton, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. Cent cinquante convives ont répondu à l’invitation, parmi lesquels se trouvaient les membres de la Table nationale de la faune, ainsi que plusieurs organismes de conservation, des partenaires financiers et des collaborateurs de longue date de la Fondation.

M. André Martin, le président-directeur général de la Fondation, s’est dit fier du travail accompli et il a remercié les convives qui ont tous contribué à leur façon au développement de la Fondation de la faune. M. Jacques Gauthier, président du conseil d’administration de la Fondation a lui aussi souligné que : « la Fondation a pu se développer de façon à devenir un acteur incontournable du réseau de la faune et de la conservation, grâce à son financement diversifié, à son choix de travailler pour tous les habitats et pour toutes les espèces fauniques et grâce à son mode d’action qui repose sur le partenariat. » Tous les partenaires peuvent donc être fiers de leur contribution au développement du mouvement faunique au Québec.

La soirée a aussi permis aux convives d’admirer les 26 œuvres originales ayant été utilisées pour produire le timbre de conservation annuel de la Fondation. Édités depuis 1988, ces timbres sont illustrés à partir de l’œuvre d’un peintre québécois et ils sont vendus au grand public afin de financer des projets de conservation des habitats de la faune au Québec.

 

Source: Fondation de la faune du Québec

Partager.

Répondre