Photo de lars hammar – Flickr |
Le député de la Coalition Avenir Québec pour la circonscription de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a exigé plusieurs réponses lundi de la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, concernant les intentions du gouvernement péquiste de toucher aux redevances minières. Lors de l'interpellation sur l'avenir du Plan Nord sous un gouvernement péquiste, la ministre a cependant refusé de donner des réponses au député de la Coalition.
« Le gouvernement péquiste génère un climat d'incertitude très malsain pour les investissements privés. Plusieurs entreprises attendent les réponses du gouvernement sur ses intentions de hausser les redevances. Alors que le PQ faisait passer les entreprises minières pour des profiteurs dans leurs publicités électorales, ils tardent aujourd'hui à clarifier leurs intentions», a déploré Donald Martel.
« La ministre Ouellet n'a même pas été en mesure de nous dire à quel moment elle allait tenir les consultations annoncées dans le budget de la semaine dernière. Plutôt que de laisser planer le doute chez les investisseurs, la ministre devrait dès maintenant annoncer à quel moment se dérouleront les consultations. Parce que le signal qu'elle envoie en ce moment, c'est que le gouvernement péquiste ne sait pas où il s'en va. Et ça, c'est très mauvais pour attirer les investissements», a ajouté le député de la Coalition.
Source: Gouvernement du Québec