La Ville de Magog inaugure l’usine de production d’eau potable

0
Photo de Pierre-Alain Dorange – Flickr

La Ville de Magog a procédé vendredi à l’inauguration officielle de l’usine de production d’eau potable de Magog en présence du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Réjean Hébert. À la fin de la cérémonie officielle, les invités et les représentants des médias ont pu profiter d’une visite guidée de l’usine, ce qui leur a permis de comprendre le cheminement et toutes les étapes du traitement de l’eau.
 
« L’inauguration officielle de l’usine de production d’eau potable est un jour important pour la Ville de Magog. Notre usine répond parfaitement aux nouvelles normes en vigueur et nous sommes plus que jamais assurés de la qualité de l’eau que la Ville peut offrir aux citoyens, entreprises et commerces, ce qui est un devoir essentiel d’une municipalité à l’égard de sa population », a déclaré la mairesse Vicki May Hamm. Cette dernière ajoute « qu’avec ces nouvelles installations et les mesures de protection mises en oeuvre pour conserver l’intégrité de la source de prélèvement qu’est le lac Memphrémagog, nous conserverons de hauts standards de qualité de l’eau potable, et ce, pendant plusieurs années ».
 
Rappelons que l’agrandissement et la mise aux normes de cette usine ont été des défis majeurs, car il fallait continuer à fournir l’eau potable aux citoyens pendant la durée du projet qui s’est échelonné de 2010 à 2012. Ce projet a aussi nécessité des investissements de plus de 15 millions de dollars, ce qui représente un des plus grands projets de l’histoire de Magog.

 

Souce: UMQ

Partager.

Répondre