Photo de Christophe Meneboeuf – Wikipedia commons |
Le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) confirme que les discussions avec la Corporation minière Osisko ont progressé de manière positive au cours des derniers jours. Le ministère et la minière souhaitent identifier des pistes de solutions aux problématiques vécues à la mine Canadian Malartic au cours des derniers mois.
Ainsi, Osisko collabore étroitement avec le Ministère dans la révision des paramètres d'exploitation prévus dans les autorisations environnementales qui lui ont été accordées. Le Ministère est conscient du défi que représente, pour Osisko, la définition de paramètres d'exploitation qui respectent à la fois les lois, les règlements et la sécurité des citoyens de Malartic, et ce, tout en assurant la rentabilité du projet.
Le ministère s'est engagé à examiner avec diligence toute demande de modification des paramètres que présentera la Corporation afin de s'assurer de leur conformité avec les lois et règlements en vigueur en matière de protection de l'environnement.
Le Ministère et Osisko ont convenu que l'intégration harmonieuse des activités de la mine dans le milieu demeurait le principe directeur qui guidera les prochains gestes à poser.
Source: Gouvernement du Québec