Photo de Modrak – Wikipedia commons |
Covoiturage.ca souligne avec fierté le partenariat conclu avec la MRC de Memphrémagog et l’organisme Transport des Alentours en Estrie, ainsi qu’avec la ville de Sainte-Julie en Montérégie.
Le lancement de www.memphre.covoiturage.ca s’est déroulé avec succès le 22 janvier à Magog. Le programme de covoiturage destiné aux citoyens du territoire de la MRC de Memphrémagog permettra notamment de complémenter l’offre en transport collectif de l’organisme Transport des Alentours. En effet, la plateforme de covoiturage permettra de faciliter les déplacements quotidiens et également les trajets interurbains vers n’importe quelle destination.
Pour sa part, www.sainte-julie.covoiturage.ca fut lancé aujourd’hui à l’hôtel de ville de Sainte-Julie. Le programme permettra d’offrir une option de transport supplémentaire aux citoyens tout en collaborant à alléger la circulation automobile en direction de Montréal. La Ville a aussi déterminée plusieurs emplacements qui serviront de stationnement point de rencontre d’équipage afin de faciliter la pratique du covoiturage.
Une solution de plus en plus privilégiée par les villes et MRC
Nombreuses sont les villes, municipalités et MRC à manifester de l’intérêt pour mettre en place un programme de covoiturage sur leur territoire. Il s’agit en effet d’une solution économique et rapide permettant de compléter efficacement l’offre de transport déjà présente sur un territoire donné. Les programmes de covoiturage sont très populaires aux États-Unis et dans le reste du Canada, mais c’est seulement depuis les dernières années que les municipalités québécoises ont commencé à s’y intéresser plus sérieusement. Pier-Olivier Girard, président et cofondateur de Covoiturage.ca, croit que les programmes de covoiturage deviendront bientôt la norme : « Dans quelques années, toutes les villes et MRC possèderont leur programme de covoiturage. Ce qui fait la force de Covoiturage.ca, c’est qu’il est possible de mettre tous ces programmes en commun pour augmenter les jumelages potentiels ».
Source: Covoiturage.ca