Photo: Courtoisie |
Fort de son succès à sa phase pilote 2010-2012, la première Bourse Scol’ERE québécoise, une initiative de la Coopérative Forêt d’Arden, est maintenant officiellement implantée à Lévis. « C’est une grande fierté que la Bourse Scol’ERE québécoise devienne ainsi un des outils de sensibilisation et de mobilisation de la Ville de Lévis », a mentionné Pamela Severini, présidente de la Forêt d’Arden, lors de la conférence de presse haute en couleur organisée par la Ville de Lévis, sous la présidence d’honneur de Mme Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis, et de M. Bernard Voyer, explorateur et conférencier à laquelle ont aussi pris part l’Honorable Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et ministre des Anciens combattants et M. François Caron, vice-président du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Navigateurs.
Dorénavant, les élèves du primaire qui participent à la Bourse Scol’ERE québécoise invitent les citoyens, les entreprises et les principaux acteurs de la communauté à faire comme eux et à poser des gestes concrets pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre (G.E.S.). La mise en ligne de sa nouvelle plateforme web de sensibilisation et de mobilisation pour l’ensemble des citoyens et des entreprises, assure le passage d’un projet destiné aux écoles à un mouvement éducatif et collectif rassembleur. La Bourse Scol’ERE québécoise a été mise sur pied grâce à l’appui financier de la Ville de Lévis, la Société V.I.A, Recyc-Québec, Environnement Canada et plusieurs partenaires techniques, scientifiques et en appui-conseil dont la Société de développement économique de Lévis (SDÉ), la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), le Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG), la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches (CDRQA), la Fondation Monique-Fitz-Back et la Société de transport de Lévis (ST Lévis).
Lancement de la plateforme web : www.boursescolere.com
La Forêt d’Arden a profité de ce lancement pour annoncer la mise en ligne de la nouvelle plateforme web de la Bourse Scol’ERE québécoise : www.boursescolere.com. Entièrement revampée, à vocation pédagogique et de mobilisation, elle permettra aux élèves, citoyens et entreprises, d’en connaître davantage sur le phénomène des changements climatiques et de s’engager dans un mouvement de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en posant des gestes concrets.
Source: Bourse Scol’ERE québécoise