Relève chez Laforest Nova Aqua : Les employés peuvent racheter l’entreprise grâce à un prêt du gouvernement

0

 

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, est heureuse d’annoncerque les employés de Laforest Nova Aquaont pu racheter les parts des fondateurs de l’entreprise, assurant ainsi sa pérennité, et ce, grâce à un prêt de 400 000 $ accordé par Investissement Québec.

Spécialisée en hydrogéologie et en environnement, l’entreprise offre des services professionnels relatifs à l’alimentation en eau potable, à la conception d’installations de captage d’eau souterraine et aux études environnementales. Bien que s’étant départis de leurs actions les fondateurs demeureront au sein de l’entreprise, assurant une transition en douceur.

« Les employés sont souvent bien placéspour reprendre une entreprise lorsque les fondateurs désirentpasser le flambeau », a affirméla ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Ils assurent le maintien de l’expertise, un atout clé dans ce type d’entreprise, et témoignent de la confiance qu’ils ont en l’avenir de celle-ci. Le gouvernement du Québec estime qu’il est de son devoir de soutenirla continuité des activitésdes entreprisesafin de préserver le tissu industriel. »

« Nous sommes très heureux d’avoir pu obtenir le financement nécessaire à la conclusion de cette transaction et nous sommes prêts à mener l’entreprise vers de nouveaux défis », a déclaré l’un des nouveaux acquéreurs, M. Jean-Philippe Tremblay, en son nom et en celui de ses coactionnaires.

Fondée en 1994, Laforest Nova Aqua compteune équipe de 13 spécialistes d’expérience en mesure de concevoir, de superviser et de diriger toutes les étapes liées à une recherche en eau souterraine ainsi que des études environnementales. Elleaccompagne également ses clients en ce qui a trait àla réglementation et auxdifférents programmes gouvernementaux existants. La clientèle de Laforest Nova Aqua est principalement constituée de municipalités et d’entreprises de gestion de l’alimentation en eau potable ou industrielle.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l’Économie, s’inscrire au fil RSS suivant : www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

 

Source: Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Partager.

Répondre