Photo de Pete Souza – Wikipedia commons |
Initié il y a trois ans, le programme La santé au menu, qui vise à améliorer l’offre alimentaire pour les moins de 17 ans, fait son chemin dans les arénas du Québec. Déjà au moins 43 % des 200 arénas joints au cours des dernières semaines offrent des choix santé. Un succès basé sur une approche réaliste qui mise sur des produits attrayants pour les jeunes sans faire de compromis sur le goût.
« L’idée de La santé au menu n’est pas d’éradiquer la malbouffe du jour au lendemain, mais bien d’inclure des options plus nutritives et surtout simples, accessibles et susceptibles de plaire aux jeunes », a expliqué Lucille Daoust, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), qui pilote le programme financé par Québec en Forme.
Au cours des derniers mois, les 328 établissements membres de l’Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives (AQAIRS) ont reçu une trousse incluant des recettes testées lors d’un projet pilote dans huit arénas et même une série d’outils, comme des affiches, pour en faire la promotion. En somme, un clé en main. Une carte des centres sportifs offrant des alternatives santé est disponible en ligne à www.menusante.com.
Source: UMQ