Future Shop lance son programme Reprise électronique au Québec

0
Photo de derekGavey – Flickr

Future Shop, le plus important détaillant en magasin et en ligne d’appareils électroniques au pays, est heureux de lancer son programme Reprise électronique dans tous ses magasins du Québec. En vigueur dès le 1er mars, ce programme permettra aux consommateurs québécois de se débarrasser de leurs produits électroniques en fin de vie. L’initiative sera offerte dans les 27 magasins Future Shop du Québec, peu importe le lieu d'achat d'origine du produit, au rythme maximal de deux articles par jour. Les clients pourront déposer leurs produits électroniques à recycler, incluant téléviseurs, lecteurs média, ordinateurs, moniteurs et périphériques, au comptoir du service à la clientèle des magasins Future Shop pendant les heures d'ouverture et n'auront rien à payer pour ce service écologique.

« Nos clients étaient nombreux à nous demander comment et où ils pouvaient se débarrasser de leurs vieux produits électroniques. C'est pour cette raison que nous sommes très heureux de lancer notre programme Reprise électronique dans les quatre coins du Québec », déclare Thierry Lopez, directeur du marketing, Future Shop. « Le processus de retour est extrêmement facile et convivial. Nous sommes contents de pouvoir aider les clients à réduire leur empreinte écologique en ce qui concerne le recyclage des produits électroniques », renchérit-il.

Le Québec se joint à la Colombie-Britannique, à l'Alberta et à l'Ontario dans le cadre de ce programme couronné de succès au fil des ans. Future Shop a créé un partenariat avec l'Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE) pour recycler les produits électroniques retournés par les clients, selon les règlements environnementaux. Tout le recyclage a lieu au Canada.

Le programme Reprise électronique est la suite logique du programme de recyclage de petits produits électroniques déjà offert depuis des années dans tous les magasins de Future Shop au pays.

En 2012, Future Shop et Best Buy ont recyclé plus de 2 600 tonnes de produits électroniques, 175 000 téléphones cellulaires et plus de 20 000 kg de piles et batteries.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Reprise électronique de Future Shop, y compris une liste de produits admissibles, consultez www.FutureShop.ca/vert.

 

Source: Future Shop

Partager.

Répondre