Les «verts» au CÉGEP Limoilou

0

C’est avec diplomatie et humour que les animateurs de l’émission Les Verts contre-attaquent, diffusée à Télé-Québec, ont offert une conférence sur le thème de l’environnement. L’événement s’est déroulé à l’espace Paul-Eugène-Jobin du Cégep Limoilou, le 13 février 2013. Une cinquantaine de jeunes du secondaire et du Cégep y ont assisté. 

Jean-Sébastien Busque, connu avec l’émission Les pieds dans la marge, et Frédéric Choinière ont partagé leurs expériences de tournage tout en expliquant le rôle des acteurs sociaux dans la préservation de la planète. À travers des anecdotes personnelles, des statistiques et des extraits de leur émission, les animateurs ont su faire réagir les jeunes. 

Ce sont les enseignants du  profil Environnement et société, du programme de Sciences humaines qui ont eu l’idée d’organiser cette activité. C’est dans l’espoir de mieux faire connaître le profil, de le démythifier, d’abolir les préjugés par rapport au domaine de l’environnement et de faire connaître les nombreuses perspectives d’avenir que cette conférence a été présentée.

Le Cégep Limoilou est un collège d’enseignement supérieur qui accueille près de 5 500 étudiants dans 45 programmes et profils de formation. Situé au centre-ville de Québec, il possède deux campus, un à Québec et un à Charlesbourg, ainsi qu’un centre de formation voué aux métiers d’arts. Notamment reconnu comme un leader de la communauté collégiale du Québec pour ses initiatives environnementales et la qualité de sa formule d’alternance travail-études, il est également membre de l’Alliance Sport-études, ce qui lui permet d’accueillir des athlètes de haut niveau visant aussi l’excellence dans leurs résultats scolaires.

 

Source: Cégep Limoilou

Partager.

Répondre