Photo de yanik_crepeau – Flickr |
La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a présenté une résolution contre l’instauration d’un péage sur les ponts fédéraux dans la région métropolitaine, jeudi dernier, lors du conseil d’administration de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). La résolution, adoptée à l’unanimité, demande au ministre des Transports du Québec de convoquer dans les plus brefs délais le bureau de projet conjoint fédéral-provincial sur le pont Champlain afin de discuter d’une vision d’ensemble sur la question du péage sur les ponts fédéraux dans la région métropolitaine.
« Toute décision unilatérale du gouvernement fédéral concernant l’imposition d’un péage sur les ponts serait discriminatoire et inéquitable pour les automobilistes de la Rive-Sud. Elle aurait également un impact considérable à l’égard du financement du transport collectif dans la région métropolitaine ».
Cette résolution intervient à la suite de la publication dans le quotidien La Presse d’un article portant sur l’existence d’une étude sur l’instauration d’un péage sur tous les ponts fédéraux de la région métropolitaine, les ponts Champlain, Jacques-Cartier et Mercier. Ces trois ponts relient la Rive-Sud à Montréal.
Source: UMQ