Photo de Chicoutimi – Wikipedia commons |
Les gouvernements du Québec et du Canada on annoncé la signature de deux ententes Canada-Québec totalisant près de 24 millions de dollars pour soutenir l'industrie forestière au Québec.
Entente pour le renforcement de l'activité économique des collectivités du Québec – sylviculture
Cette entente a pour objet, par la réalisation d'activités de sylviculture, de stabiliser ou de renforcer l'activité économique des collectivités visées, notamment pour créer et maintenir des emplois au sein de ces mêmes collectivités. Les activités admissibles concernent, entre autres, la planification, le suivi et le contrôle des travaux sylvicoles, la production et le transport de plants de même que l'éclaircie commerciale et autres traitements avec récupération de bois.
L'Entente entre les gouvernements confirme une contribution de 9,9 millions de dollars du gouvernement du Canada et de 9,9 millions de dollars du gouvernement du Québec à même les enveloppes déjà prévues par le gouvernement québécois. Elle prendra fin le 31 mars 2014.
Entente pour le renforcement de l'activité économique des collectivités du Québec -chemins à vocation faunique et multiressource
Grâce à la réalisation de travaux de restauration de traverses de cours d'eau sur des chemins à vocation faunique et multiressource, cette entente permettra aux collectivités admissibles d'augmenter leur potentiel attractif touristique.
Avec cet objectif en tête, le gouvernement du Canada contribue pour un montant à la hauteur de 2 millions de dollars et le gouvernement du Québec à la même somme, soit 2 millions de dollars à même les enveloppes déjà prévues par le gouvernement québécois. L'entente prendra fin le 31 mars 2014.
Source: UMQ