Photo de Kurt Raschke – Flickr |
Des échanges sérieux et fructueux ont eu lieu entre l’ Association du transport urbain du Québec (ATUQ) et messieurs Sylvain Gaudreault, ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, lors de la journée de sensibilisation au transport en commun (TEC), hier à l’Assemblée nationale . Le RTL était représenté par madame Caroline St-Hilaire, présidente et monsieur Guy Benedetti, directeur général.
D’autres rencontres toutes aussi importantes se sont tenues plus tard dans la journée avec des députés du Parti québécois, du Parti libéral et de la Coalition Avenir Québec, afin de conscientiser la communauté politique aux enjeux liés au TEC.
« Nous mettons beaucoup d’efforts, depuis plusieurs années, afin de maintenir et améliorer notre offre de services pour qu’elle soit encore mieux adaptée aux besoins spécifiques de la population et, conséquemment, encourager l’utilisation du transport en commun auprès de celle-ci. Le gouvernement doit inévitablement appuyer nos efforts en fournissant le support financier adéquat », a déclaré madame Caroline St-Hilaire, présidente du RTL.
« Nous sommes convaincus que les ministres Gaudreault et Blanchet ont été sensibilisés à la portée gouvernementale quant au financement du TEC. Nous sommes confiants que le gouvernement saura prendre les décisions nécessaires et à cette fin, il peut compter sur notre plein appui », a-t-elle ajouté du même souffle.
Source: RTL