Photo issue du Rapport développement durable 2011-2012 |
Le Centre québécois de développement durable (CQDD) tient à féliciter Nutrinor, la coopérative agroalimentaire du Saguenay—Lac-Saint-Jean, qui a rendu public son deuxième rapport de développement durable lors de sa récente assemblée générale annuelle.
Le CQDD est d'autant plus fier qu'il a contribué à la conception de ce rapport réalisé dans les règles de l'art, selon les plus hauts standards internationaux. En effet, le rapport est autoévalué à un niveau C d'application de la version 3.1 des Lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI). La GRI balise la rédaction de rapports de développement durable afin que ceux-ci soient crédibles et liés aux priorités ciblées par les parties prenantes. Nutrinor s'illustre ainsi comme un leader québécois en développement durable dans le secteur agricole. Et ses efforts sont payants. Sa démarche de développement durable s'est révélée être un avantage concurrentiel pour l'obtention de trois contrats majeurs obtenus récemment.
Le CQDD accompagne Nutrinor dans sa démarche depuis 2009. Ainsi Nutrinor a successivement adopté une politique et mis en œuvre une stratégie de développement durable. La coopérative travaille activement sur différentes orientations, notamment le développement d'une culture du développement durable et d'une approche partenariale avec ses parties prenantes, l'optimisation de ses procédés, le développement des compétences de son personnel, l'écoconception de ses produits et la santé et la sécurité au travail. Le rapport 2011-2012 de Nutrinor est disponible sur leur site web à www.nutrinor.com.
Source: CQDD