Une autre étape pour le Circuit électrique

0
Photo de AMT – Flickr

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique ont annoncé la signature d'une entente de partenariat avec la Ville de Mont-Tremblant pour le déploiement de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (VE). Une première borne sera installée dans le stationnement de l'hôtel de ville.
 
« La Ville de Mont-Tremblant est heureuse de s'associer à ce projet, qui s'inscrit parfaitement dans une perspective durable et qui se rajoute à nos actions qui jalonnent notre parcours vert. Cette borne de recharge sera une valeur ajoutée aux services offerts par la Ville autant pour nos citoyens que nos villégiateurs et nos invités, et nous en sommes très fiers », a déclaré le maire de Mont-Tremblant, Pierre Pilon.
 
« C'est un grand jour pour le Circuit électrique, puisque nous accueillons avec plaisir notre trentième membre, la Ville de Mont-Tremblant, une municipalité dynamique et une destination de renommée internationale, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal – Planification stratégique à Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. L'adhésion de ce nouveau partenaire nous permet de continuer à développer l'offre de recharge publique hors des grands centres, dans une région hautement prisée par les villégiateurs et les vacanciers. »
 
Le Circuit électrique comprend 150 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration le 30 mars 2012, 25 autres partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu'il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre