Photo de Delphine Ménard – Wikipedia commons |
La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) s’engage à collaborer à la Stratégie d’intervention gouvernementale pour le développement de la région, dont le dévoilement avait lieu aujourd’hui en présence de la première ministre, Pauline Marois.
La CRÉGÎM apprécie que la stratégie soit dotée d’une vision s’échelonnant sur cinq ans, qui permettra de mieux aborder les enjeux essentiels de développement. « On comprend que la situation budgétaire du gouvernement ne permette pas de régler tous les problèmes de la région aussi rapidement qu’on le voudrait. Il y a aussi des chantiers de plus longue haleine sur lesquels on doit aussi se pencher. Reste à voir de quelle façon le gouvernement entend s’impliquer dans chacun des projets mentionnés dans la stratégie », soutient le président de la Conférence, M. Bertrand Berger.
L’effort qui a été mis dans la consultation des intervenants gaspésiens et madelinots est également salué. Les priorités d’action cernées dans la stratégie reflètent bien les commentaires émis lors des rencontres tenues dans chaque MRC et auprès des intervenants socioéconomiques.
La Conférence se réjouit également de savoir que le comité ministériel demeurera en fonction et qu’un comité de suivi sera mis en place pour veiller à la mise en oeuvre de la stratégie.
La CRÉGÎM au cœur du développement de la région
Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine participe à l’épanouissement de sa région selon une vision concertée et novatrice avec les élus municipaux et les organismes régionaux, dans le but de contribuer à améliorer la qualité de vie des Gaspésiens et des Madelinots.
Notre mission : mobiliser – soutenir – développer !
Source: CRÉGÎM