Une fois de plus, le parc de la forêt ancienne du mont Wright, situé dans la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, accueillera une équipe de patrouilleurs de l’Association forestière des deux rives (AF2R) qui parcourra les sentiers de la fin juin au début d’octobre afin de sensibiliser les promeneurs à la conservation de l’intégrité écologique du parc
Facilement reconnaissable par son dossard et son badge, la brigade verte du mont Wright assure la sécurité des usagers et procure des services d’information aux randonneurs et grimpeurs. Elle est équipée d’une trousse de premiers soins, d’un téléphone cellulaire et d’outils permettant d’effectuer des travaux mineurs d’entretien du site.
Les patrouilleurs informent aussi les usagers du parc sur plusieurs pratiques responsables afin de prévenir les comportements abusifs. Elle veille au respect de la règlementation en vigueur, en particulier celle liée aux chiens qui doivent toujours être tenus en laisse par leur maître. Il est à noter que les patrouilleurs pourront, au besoin, donner un avertissement écrit et, en cas de récidive, aviser le citoyen qu’un constat d’infraction lui sera expédié dans les prochains jours.
Quelques règlements du parc du mont Wright :
Téléchargez les règlements du parc ici.
Le mont Wright est un parc voué à la conservation, respectez-le en le visitant SANS TRACE! Téléchargez le code d’éthique du mont Wright ici.
Source: AF2R