Photo de l'AF2R – Tous droits résérvés |
Le 4 juin dernier, les élèves de l'école Dollard-des-Ormeaux, aidés des spécialistes de l'Association forestière des deux rives (AF2R), ont planté plus de 300 arbres à Shannon. Le site de la plantation, appelé « Biolab », est un lieu où se rassemblent fréquemment les élèves de l’école Dollard-des-Ormeaux lors d’activités éducatives extérieures. Ce projet de plantation a donc permis de valoriser un terrain dénudé et de développer un sentiment d’appartenance chez les élèves. Les différentes essences d’arbres, telles que le bouleau blanc, le bouleau jaune, l’épinette blanche, l’épinette noire, le mélèze laricin et le pin blanc, ont été soigneusement sélectionnées selon les caractéristiques du terrain. L’ajout d’un grand nombre d’arbres à cet environnement éducatif agrémentera les activités d’apprentissage des jeunes.
Les jeunes arbres sont gracieusement offerts par le ministère des Ressources naturelles (MRN) alors qu'un partenariat avec la TD permet à l'AF2R d'organiser des plantations d’arbres sur son territoire et de mettre son expertise au service de la communauté locale.
À propos de l’AF2R
Organisme de charité et à but non lucratif fondé en 1958 à la Station forestière de Duchesnay, l’Association forestière des deux rives a pour mission de promouvoir l’importance de l’arbre et de la forêt auprès de la population par la mise en valeur, l’éducation et la sensibilisation.
Source: Association forestière des deux rives