Photo de Rxcanadensis – Wikipedia commons |
La Ville de Gatineau a annoncé jeudi dernier les investissements prévus dans les travaux d’infrastructures sur l’ensemble de son territoire pour l’année 2013.
« Au total cet été, la Ville de Gatineau consacrera 97 millions de dollars à divers travaux sur son réseau routier, dans ses réseaux d’aqueduc et d’égouts, dans ses édifices et ses usines ainsi quedans ses parcs et espaces verts, et ce, sur l’ensemble de son territoire. Pour faire face aux besoins croissants en matière d’infrastructures, les investissements de la Ville sont passés d’une moyenne annuelle de 40 millions de dollars de 2002 à 2005, à une moyenne annuelle de plus de 94 millions de dollars de 2009 à 2013 »,a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Voici quelques exemples des investissements pour l’année 2013 :
La Ville consacrera un total de 34,6 millions de dollars à l’amélioration de ses réseaux routiers, d’aqueduc et d’égouts.
Près de 42 millions de dollars pour la rénovation de ses édifices et ses usines.
Une somme de 16 millions de dollars sera investie dans plus de 70 parcs municipaux, sentiers récréatifs et autres espaces verts.
Finalement, un montant de 4,4 millions de dollars sera consacré à d’autres travaux. La reconstruction du pont Brabant-Philippe, la stabilisation de la berge du ruisseau de la Brasserie et la rénovation de la fontaine du carré Vaudreuil, entre autres, figurent parmi ces travaux.
Source: UMQ