Photo de Jean-Philippe Boulet – Wikipedia commons |
La Ville de Magog a dévoilé une mosaïculture 3D à l’effigie du mythique monstre du lac Memphrémagog, bien connu sous le nom de « Memphré ».
La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm, s’est dite impressionnée par la prestance du monstre d’une longueur de 45 pieds et d’une hauteur de 8 pieds de même que par la qualité de la mosaïculture 3D qui transforme véritablement l’entrée de la Ville. « Il s’agit de la concrétisation d’une idée un peu extravagante que nous avons eue il y a quelques années. La Division parcs et espaces verts a décidé d’en faire un défi d’équipe et nous voyons aujourd’hui le résultat d’un énorme travail qui a nécessité un mélange équilibré de créativité et d’habiletés techniques. J’ajouterais également que ce projet cadre avec certaines des orientations stratégiques de la communauté, soit l’innovation dans les infrastructures et la valorisation du patrimoine historique et environnemental, dont Memphré fait partie. »
Pour la Ville de Magog, il s’agit d’une première qui ne passera pas inaperçue et qui illustre de belle façon le nouveau slogan de la municipalité « Magog, créative de nature », exprimant à la fois la richesse de l’environnement naturel ainsi que le dynamisme de la communauté magogoise et des employés municipaux.
L’impressionnante structure horticole a été entièrement fabriquée localement par l’entreprise Soudure Roy, qui a confectionné la structure métallique, de même que par les employés municipaux de la Ville de Magog qui ont pour ainsi dire planté les éléments qui constituent la peau et les poils du monstre. Monsieur Sylvain Longpré, coordonnateur de la Division parcs et espaces verts, a tenu à souligner le travail colossal des membres de son équipe qui ont su relever ce défi de main de maître: « La mosaïculture 3D est le résultat d’environ 600 heures de travail, compte 5 265 végétaux et 11 000 attaches de câbles plastique. Le site où a été installée la structure sera aménagé en bassin d’eau au cours des prochains jours, rappelant ainsi la légende entourant ce monstre qui aurait fait quelques apparitions dans le lac Memphrémagog. »
Précisons que lors de la saison hivernale, la structure métallique de la mosaïculture troquera ses végétaux contre des décorations hivernales, pour une ambiance féérique.
Source: UMQ